12 juillet 2010

VERSAILLES...

 

... ou plus familièrement, " Ce Pays-ci "comme se plaisaient à le nommer les personnes qui y ont vécu.

Poussez les grilles et découvrez un autre temps, le temps du Siècle des Lumières et celui de la douceur de vivre du 18ème siècle.

J'ai voulu ce blog pour une amie Canadienne, d'origine Française, qui ne reviendrapeut être pas sur le Vieux Continent.

Je voulais qu'elle ait le plaisir de se promener dans les jardins quand bon lui semblerait afin qu'elle puisse découvrir au détour d'un bosquet ou d'une allée, les nombreux bâtiments, statues et parterres d'eau qui forment ce merveilleux endroit qu'est Versailles.

C'est donc une promenade en " images "  que je lui offre et que j'offre également à tout ceux qui ne peuvent pas pousser les grilles du Château.

A cet album j'ai voulu ajouter quelques plans conçus au fil du temps, ainsi que des gravures et des peintures montrant l'évolution et les transformations constantes qu'à subi Versailles au cours des siècles.

Pour avoir le plaisir de connaître la naissance et la mort de sa vie de " Château", qui n'en était pas vraiment une. et pour  lui redonner vie,  un peu d'Histoire et quelques anecdotes écrites par des contemporains et des Historiens seraient bien agréables.

Pourquoi  ne pas faire également connaissance avec les nombreux fantômes qui hantent Versailles  ? Grâce aux portraits de l'époque  vous pourrez enfin mettre un nom sur tout ces visages d'autrefois.

Vous êtes prêts pour remonter le temps de 4 siècles ? Alors donnez moi votre main, je vous y conduis.

 

 

Posté par Danielle De à 23:19 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur VERSAILLES...

  • je te donne la main...

    c est avec un immense plaisir que je vais te suivre et decouvrir Versailles, ses allees et ses jardins. tellement fiere que tu aies pense a moi pour ce voyage sur le vieux continent, puis qui sait peut etre qu un jour, j y retournerai !!!
    gros bisous et merci pour ce fabuleux moment.
    Martine.

    Posté par khotton, 14 juillet 2010 à 23:35 | | Répondre
Nouveau commentaire